09/03/2013

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

La Mécanique du Coeur

Auteur: Mathias Malzieu.
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2009.
Genre: Conte.

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...
1ère Lecture:
C'est un livre qu'on m'a recommandé, je n'ai pas mis le résumé de la couverture parce c'est ce paragraphe qui m'a donner envie de me plonger dedans. C'est un très joli conte, on se reconnaît tous dans le personnage principal. Un véritable divertissement malgréle langage employé.

2eme Lecture:

Je dirais que j’ai eu une relecture difficile, je me rappelais encore trop bien de l’histoire et je savais ce qui se passerait en lisant les lignes, j’avoue j’ai eu du mal à m’y replonger. Et pourtant j’ai encore été envoûtée par ce conte, par cette belle histoire. Et oui j’ai encore énormément de peine pour Jack. Je me rends compte à ma relecture que je suis passée à côté de certaines choses. Je le trouve bien plus mélancolique et triste que la première fois. La fin est triste et j’apprécie énormément. Actuellement nous avons beaucoup de fin qui s’amorce triste et au finale l’auteur change d’avis. Alors que des fins tristes c’est tout aussi bien que le happy end.

En conclusion, c’est toujours un aussi joli conte. Même si j’ai eu du mal à m’y remettre et je pense que je le relirais sûrement ^^.


4/5 

4 commentaires :

  1. Le point positif à cette relecture trop rapide c'est que tu as découvert des petites choses non? Oui,il est très beau ce conte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon j'aime pas savoir a l'avance ce qui va arriver, mais n'empêche ça reste toujours un merveilleu conte :p

      Supprimer
  2. Je dois le lire! Oui oui je sais ;-) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te force pas ^^ sinon ça va faire comme les mangas ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•