14/03/2013

La dernière Chanson

La Dernière Chanson

Réalisateur: Julie Anne Robinson.
Scénariste: Nicholas Sparks et Jeff Van Wie.
Durée : 1 heure 47 minutes
Genre: Drame, Romance.
Date de sortie en France: 3 Novembre 2010 en DVD.
Adapté du livre: "La dernière Chanson" de Nicholas Sparks


D'après le roman à paraître « The Last Song » de l'auteur à succès Nicholas Sparks, qui a inspiré les films « Une Promenade inoubliable » et « Les Pages de notre amour », LA DERNIÈRE CHANSON raconte l'histoire d'une adolescente un peu rebelle (Miley Cyrus) qui se voit envoyée dans une ville côtière du sud des États-Unis afin d'y passer l'été en compagnie de son père (Greg Kinnear), séparé de sa mère, alors que celui-ci tente de renouer ses liens avec elle. L'idée est loin de plaire à la jeune fille qui préfèrerait plutôt rester chez elle à New York. Dans cette histoire de famille et d'amitié, de secrets et de pardon, où se mêlent premiers amours et secondes chances, le père tentera de se rapprocher de sa fille à l'aide de la seule chose qu'ils aient en commun : la musique.


Tout d’abord je voulais dire que j’avais été très émue par le livre. J’avais déjà vu le film avant de lire, ce qui m’avait aussi beaucoup émue. Et j’avoue le regarder après l’avoir lu ne lui enlève rien à son charme. Je suis toujours émue quelque soit le nombre de fois que je peux le regarder. C’est une histoire touchante sur un premier amour avec beaucoup de difficultés. Mais c’est aussi une histoire sur l’amour d’un père pour sa fille et de sa fille pour son père. J’avoue que le début fait sourire c’est mignon une histoire d’amour qui commence à naître. Certes parfois rapide sur certaines choses mais ça passe bien. La fin est beaucoup plus grave et sérieux. Et plus touchante pour moi à mon avis.

En conclusion, un beau film émouvant. Une belle adaptation. Vous ne le regretterez pas.



4 commentaires :

  1. J'ai adoré ce film, il m'a beaucoup ému!!! Je n'ai pas lu encore le livre mais je ne doute pas qu'il va m'émouvoir également car il faut dire que l'écriture de Nicholas Sparks est remplie d'émotion!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le c'est encore mieux ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je le voie ce film :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tu dois le regarder :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•