29/03/2013

La couleur des sentiments

La couleur des sentiments

Réalisateur: Tate Taylor.
Scénariste: Tate Taylor.
Durée : 2 heure 26 minutes
Genre: Drame.
Date de sortie en France: Le 26 Octobre 2011.
Adapté du livre: "La couleur des sentiment" de Kathryn Stockett.

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...


J’ai beaucoup aimé le livre, j’ai même ri comme pleuré. Je voulais donc voir son adaptation. Et je n’en suis pas déçue, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai eu peur. A cette époque les noirs était vraiment considérés comme des êtres à part. Limite fallait pas faire pipi dans les mêmes toilettes qu’eux pour éviter d’attraper leur maladie que bien sûr nous blancs n’avions pas (elle me fait bien rire celle là), on voit vite à quel point les gens pouvaient être bien simplets. Mais dans ces gens-là il y en a des plus évolués et encore heureux sinon ce livre ne serait jamais sorti. J’avoue que j’ai aimé revoir les personnages pour pouvoir mettre un visage sur les prénoms. Et bizarrement je n’ai jamais été déçue des acteurs choisis pour les rôles. Le passage de la tarte de Mimi m’a toujours fait autant rire. La fin m’a rendue triste. De voir qu’une seule femme peut faire la pluie et le beau temps sans que personne se rebelle ça m’énerve comme ce n’est pas permis. Ce livre parle surtout d'une amitié entre blanche et noire qui à cette époque était impensable. Et je trouve tout simplement sublime de voir l'amitié s'installer au fil des minutes.

En conclusion, un très beau film et une bonne alternative pour les personnes qui ont peur des nombreuses pages du livre. Même si je pense que vous raterez quelques petits trucs.


5/5



4 commentaires :

  1. C'est un film magnifique, il faut absolument que je lise le livre :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut le lire ça vaut vraiment le coup sur ce livre. Certes énorme mais bon on ne voit pas trop les pages passé ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu lors d'un swap (le livre et le DVD), donc je pense vite sortir le livre de ma PAL. Car je préfère lire le livre avant de voir le film ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai pas encore eu mon colis :x mais j'avais deja le livre et le dvd donc il fessait pas partis de mes choix :p. Autan l'un que l'autre, ils sont bien ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•