18/03/2013

Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl.
Edition: Black Moon.
Publié en: 2012.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 
Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes


Je vais peut-être être moins méchante que les fois d’avant. Bah oui le dernier tome m’a plu, certes pas autant que je l’aurais souhaité. J’ai bien aimé cet côté point de vue d’Ethan et point de vue de Lena. Je pense que l’auteur aurait dû le faire bien plus tôt.  Dans ce tome Ethan voyage vers une quête. Je n’ai jamais douté un seul moment qu’il n’y arriverait pas. Ce qui est dommage les choses sont bien trop faciles et tout se passe bien trop facilement. Je me suis mise à apprécier John, il est très prévenant et cruellement stupide. Mais il prend une place importante au sein de l’histoire. Un peu comme dans le tome précédent, mais là il a vraiment son rôle à jouer. Ridley finit par refaire son apparition, et s’avère inutile comme souvent lol. Mais bon fallait bien lui trouver un truc à faire. J’ai beaucoup aimé revoir chaque personnage qui a pu aider au cours des tomes précédents. J’ai aimé en voir disparaître d’autre. Il y a de nouveaux personnages que rencontre Ethan au cours de sa quête, surtout un qui va l’aider par la suite. Cette quête a un petit côté mythologie enfin à mon goût.

En conclusion, dommage qu’il ait fallu attendre deux tomes entre pour avoir une fin heureuse. A mon grand regret j’avoue j’aurais aimé qu’Ethan échoue ou fasse un autre choix. Mais je crois que les auteurs n’aiment pas les fins malheureuses. Dommage je pense que je n’ai pas su aimer cette série à sa juste valeur. Le fond de l’histoire est bien trouvé et original. Mais il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées. J’espère voir d’autres livres de ces auteurs paraître quand même ^^. 


4/5

Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

13 commentaires :

  1. Je suis d'accord avec toi encore une fois lol!!! J'ai apprécié ce tome par rapport aux autres mais je trouve qu'Ethan parvient trop facilement, la fin était trop prévisible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça souvent été prévisible tout au long des tomes :x mais bon cela n'est pas facile de faire un livre :p

      Supprimer
  2. Ah ben ma Lily, tu l'as terminé! C'était dur hein ... Allez ouf, c'est fini!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue j'ai eu du mal à le lire mais bon j'aime bien finir mes série :p

      Supprimer
  3. Dis Lily, ca fait plusieurs post que je vois sur cette saga des lunes que je connais pas... tu commences à me connaitre un peu....tu me conseillerais la lecture?
    Gros bizzz
    E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trop aimer donc je la conseillerais pas, après tu peux lire le premier tome pour te faire ton avis. Je sais que j'aide pas sur ce coup là, mais certain on aimer d'autre pas donc c'est dure de la conseillé :/

      Supprimer
  4. Au moins le dernier tome a remonté le niveau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'avais le premier aurait suffit en lui même si elles avaient changer la fin. Mais bon a plus de Liv ni de John :/

      Supprimer
  5. Effectivement vous m'aidez pas beaucoup les filles sur ce coup la hihi.
    Bon je lirai le premier on verra bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu que c'est pas tellement ton genre je te conseille pas, mais bon après tu peux aimer si ça trouve lol donc dure de te dire ne le lit pas

      Supprimer
    2. mouaiiii je vois hihihi c'est cornélien tout ca!
      Je vais en discuter avec moi même et je vous donnerai les résultats de mon auto conférence hihihihi.
      Gros bizzzz
      Emeline

      Supprimer
    3. Après ça dépend si tu es comme nous tu as plus de 100 livres en attente ou pas lol. Je peux juste te conseillé de teste le premier tome après rien ne t'oblige à lire la suite :p

      Supprimer
    4. Oui je fais effectivement partie du club "de la PAL qui deborde" hihi
      Merci pour tes conseils
      Gros bizzzzz
      Emeline

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•