17/03/2013

4 filles et un jean

4 filles et un jean

Réalisateur: Ken Kwapis.
Scénariste: Ann Brashares, Elizabeth Chandler et Delia Ephron.
Durée : 1 heure 57 minutes
Genre: Jeunesse.
Date de sortie en France: 9 Novembre 2005.
Adapté du livre: "4 filles et un jean, tome 1" d'Ann Brashares.


Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d'aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer...A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s'il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été.


J’ai adoré. Certes c’est pour les ados, mais si vous avez lu les livres vous comprendrez pourquoi j’ai aimé. Le film regroupe plusieurs tomes ce qui peut paraître dommage, mais il garde le principe du sujet. Partager le jean pendant l’été. Les filles (4) se séparent pour la première fois durant l’été. Chacune à leur tour, elles vont avoir le jean magique. Eh oui ce jean est vraiment magique, d’un parce qu’il leur va à toutes les 4 en même temps et ses filles là ont pas le même physique faut le dire. Au début elles ne vont pas croire à ses pouvoirs magiques mais peu à peu des choses magiques leur arrivent et du coup elles finissent par croire à ce jean. Mais elles ne font pas que ça. Elles apprennent un peu sur elles-mêmes, elles grandissent aussi un peu comme on dit. Il y a un passage assez triste, on le ressent beaucoup dans le livre vu que j’ai pleuré sur ce passage. Et dans le film il est très bien adapté. Mais on ne fait pas que pleurer, on rigole surtout ^^.

En conclusion, si vous avez aimé l’œuvre originale, vous aimerez ce film. Certes il mélange un peu les tomes. Mais il reste magique ^^.


5/5


Ps: désolé en français et oh mon dieu les voix sont horrible -_-'

2 commentaires :

  1. J'ai adoré ce film, d'ailleurs il faudrait que je le revois lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le deux en attente d'etre vu ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•