09/02/2013

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Auteur: Jaye Wells .
Edition: Le livre de Poche.
Publié en: 2012.
Genre: Bit-lit.

Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille. 
Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


Tout d’abord j’ai eu du mal à me plonger dedans, je crois que les gros mots à répétition qui servent à rien m’ont énervée un peu. Mais au final l’histoire a fini par prendre le dessus et je me suis retrouvée harponnée dans l’histoire. Sabina apprend beaucoup de chose sur elle-même. Le mot Trahison est ce qui en ressort au final. J’ai adoré ce démon, le pauvre il lui arrive des mésaventures quand Sabina essaye de s’exercer avec ses pouvoirs. Mais au final ça a un ressorti assez drôle. Il y a Adam, le mage, venu la chercher. D’ailleurs c’est lui qui lui a envoyé le démon, pour la tuer. Mais on apprend qu’il la testait au final. Enfin bref Adam finit par être un véritable allié pour Sabina. Elle devient amie avec une nymphe aussi, ce qui la surprend, elle qui a toujours été seule ou mise à l’écart à cause de son métissage. Elle doit satisfaire les désirs de sa grand-mère afin d’avoir bonne grâce à ses yeux, tout en infiltrant le clan de leur ennemis. L’action se situe un peu partout surtout vers la fin, vu le déroulement de la fin il y a des chances que je lise la suite.

En conclusion, une histoire bien sympas avec pleins de créatures, qui complotent ou se trahissent. Juste les gros mots que je trouve complètement inutiles, de plus ça apporte rien au livre -_-‘.


4/5


Une aventure de Sabina Kane, tome 2: Rouge Sang, Noir Magie.
Une aventure de Sabina Kane, tome 3: Le démon de la vengeance.
Une aventure de Sabina Kane, tome 4: La Tentation des Ombres.
Une aventure de Sabina Kane, tome 5: ???

6 commentaires :

  1. L'intrigue ne me tente pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus au début mais il est pas trop mal au final ^^

      Supprimer
  2. Bon, j'espère que pour le tome 2, il y aura moins de gros mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après Klo non mais on verra bien :p

      Supprimer
  3. Anonymous20/2/13

    les 4 tomes sont géniaux: pleins de rebondissements, des affrontements, des amitiés hors norme... vivement le 5 eme tome en français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment le deuxième tome m'a plus plu que le premier donc on verra avec les suivants ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•