24/02/2013

Salem, tome 1 : Le grimoire d'Alice Parker de Karine Malenfant

Salem, tome 1 : Le grimoire d'Alice Parker

Auteur: Karine Malenfant .
Edition: Ada.
Publié en: 2011.
Genre: Fantastique.

Katherine, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais lorsqu'elle visite son père à Boston. Elle est la réincarnation d'Alice Parker, accusée de sorcellerie et pendue en 1692 à Salem.


En fait j’ai du mal à savoir si j’ai aimé ou pas ce livre. Le début m’a assez emballée. Les histoires de sorcières basées sur Salem sont quelque chose lié à l’histoire. Donc forcément ça m’a intéressée. Le principe que l’âme d’Alice se retrouve dans le corps de Katherine j’aime beaucoup, surtout qu’on retrouve l’Ange qu’elle a aimé. Enfin voilà j’aime l’histoire le concept est bien trouvé. Mais je n’aime pas la façon que l'auteur à d'apporter les choses. Je trouve que ça vient trop vite, trop facilement et souvent ca sort comme ça, un peu comme un cheveu sur la soupe. Certaines choses sont trop prévisibles à mon goût. Limite les choses trop prévisibles m’ont un peu énervée. Je pense que ce n’est pas assez développé.

En conclusion, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas. Je pense lire la suite parce que la trame de l’histoire est intéressante. Mais je ne sais pas si je finirais la suite, on verra.


2/5

Salem, tome 2: La Sentence du Diable.

6 commentaires :

  1. Je te comprends Lily, il y a des livres où parfois tout est tellement évident et prévisible. Je vais également lire la suite de Salem car je suis curieuse de savoir comment ça va se terminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi aussi :p mais ça sera pas dans l'urgence :p.

      Supprimer
  2. Coucou Lily, je partage entièrement ton opinion, en tous points!!! Je lirai, tout comme toi le tome 2, car l'idée de base m'attirait, même si le tome 1 est, à mon goût, baclé. Gros bizzz, Emeline

    RépondreSupprimer
  3. La trame d'un essai... Mais l'idée de base m'emballait, donc je suis assez pressée de lire la suite quand même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bah l'histoire de base est super mais manque un peu de développement on verra pour le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sur cette lecture on est toute quasiment du même avis...

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•