23/02/2013

Juliette Forever, tome 1 de Stacey Jay

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur le blog Notre coin lecture.
Juliette Forever, tome 1


Auteur: Stacey Jay.
Edition: Milan.
Publié en: 2012.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?


Que dire de ce livre ? Déjà une chose oubliez la belle histoire de Roméo et Juliette. Mais vous l'oublierez vite quand vous verrez Roméo en train d’essayer de tuer Juliette dans les premières pages. Juliette est devenue une ambassadrice de l’amour, elle doit faire en sorte de réunir les âmes sœurs et Roméo essaye de les détruire. Je trouve le sujet de l’histoire intéressant, surtout qu’on connaît tous l’histoire des amants maudits, donc les voir limite s’entretuer est assez risible, enfin c’est mon avis. Mais bizarrement les choses ne vont pas se passer comme d’habitude et Roméo va essayer de rallier Juliette à son plan. Juliette tombe dans le corps d’une fille brisée, qu’elle essaye de réparer en quelque sorte. Mais en même temps elle doit relier ses deux âmes sœurs, faire en sorte que leur aura soit rouge. Et le gros problème, c'est que Juliette finit par tomber amoureuse, un amour pur, bien plus pur que celui qu’elle a éprouvé pour Roméo. Et à ce moment les choses vont basculer.
La fin est intrigante, j’aime ce qui est arrivé à Juliette je pense que vous comprendrez quand vous le lirez. Par contre la fin pour Roméo me laisse un peu sur le cul, je ne m’attendais pas trop à une fin comme cela.

En conclusion, j’ai adoré. J’ai été harponnée dans l’histoire très rapidement, j’avoue le coup de Roméo qui essaye de tuer Juliette ma convaincue dès le début lol. J’ai hâte de savoir la suite et de voir ce qui va arriver.




Juliette Forever, tome 2: Roméo ForEver.

6 commentaires :

  1. Vite vite que je le commence, tu me donnes trop envie avec ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super bien écrit et fait en plus ^^, il sort du lot un peu ^^

      Supprimer
  2. Youpi c'était un bon choix alors :-) Nous avons bien voté!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est trop bien :p, je regrette pas de l'avoir lu :x

      Supprimer
  3. Décidément il faut que je lise ce livre qui donne polémique....
    Gros bizzz,Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lit le, moi je trouve qu'il vaut le coup mais après je comprends que certains aime pas voir des classiques chamboulés

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•