13/01/2013

Théa pour l'éternité de Florence Hinckel

Théa pour l'éternité

Auteur: Florence Hinckel.
Edition: Soon
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse.


Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle. . .



Au premier abord j’aurais pensé en vue du résumé que ce livre allait être un peu superficiel et léger. C’est ce qui se passe au début avec Théa qui pense que 16 ans est l’âge idéal en se calant sur l’âge des princesses de Disney ou autre. Mais plus on avance dans le livre et plus Théa comprend ce que son traitement pour ne plus vieillir  signifie. La fin nous force à réfléchir sur la société actuelle qui essaye de repousser le vieillissement. Sur Postface, on a apprend que l’auteur s’est légèrement inspirée de faits réels, il a juste fait évoluer les recherches actuelles à ce que cela pourrait devenir.

En conclusion, je n’ai pas apprécié ni pas aimé. Je pense que c’est le genre de livres qui vous fait réfléchir sur la société actuelle. Et je ne pense pas que ça va me sortir de la tête aussi vite que je le voudrais. Un peu déçue de la fin bien trop rapide à mon goût.



3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•