04/01/2013

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Merry.
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

Auteur: Tahereh Mafi.
Edition: Michel Lafon.
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Science-Fiction.


“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne.
Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle
aime en secret depuis toujours.


Un début troublant, on se demande ce qui ce passe, Pourquoi Juliette est comme cela? Lorsqu’Adam arrive cela change un peu. Malgré la violence et la rigidité de leur monde. Ils se créent un monde de douceur et de tendresse. Leur histoire d’amour commence un trop vite et bien trop facilement à mon goût. Mais c’est tellement touchant et mignon qu’on n’y prête pas trop attention. Plus j’avançais le livre et plus je retrouvais un petit côté X-men. Juliette m’a même fait penser à Malicia.

En conclusion, un véritable coup de cœur pour moi. La fin me laisse pleins de questions et j’espère vite avoir la suite pour savoir. Et voir ce que devient l’histoire d’amour entre Juliette et Adam.




Insaisissable, Tome 2 : Ne m’échappe pas      
Insaisissable, Tome 3 : Ne m’abandonne pas

4 commentaires :

  1. Ouais bravo j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère ton avis le mien spoil un peu :x

    RépondreSupprimer
  3. Cookies5/1/13

    J'ai très envie de le lire après avoir vu vos avis les filles!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•