29/01/2013

Alice au pays des trop vieilles de Cristina Alonso

Alice au pays des trop vieilles

Auteur: Cristina Alonso.
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2011.
Genre: Chick-lit, Humoristique.


TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…


Un grand moment de détente et de rigolade. L’auteur nous parle des problèmes rencontrés dus à l’âge. Les crèmes antirides, les choix vestimentaires, le corps, le côté esthétique (on parle plus de Botox dans ce livre), le job qui veut la virer parce qu’elle est TROP vieille. Enfin bref tout y passe. Alice se retrouve en arrêt maladie dû au stress lié à son âge, dont elle n’avoue jamais réellement sauf dans sa phase « voyons la vérité en face ». Du coup elle remet tout en cause et à ce qu’on appelle une crise. De façon bien comique par moment. J’aime énormément les listes à faire ou à ne pas faire en début de chapitre, et les récapitulations à la fin.

En conclusion, je me suis bien amusée même si certaines situations sont plutôt tournées à la dérision parfois. J'ai plus apprécié "Alice et le prince Barbant".


4/5 

2 commentaires :

  1. Oui, il est sympa! A mon tour de lire "Alice et le prince Barbant"!

    RépondreSupprimer
  2. "Alice et le prince Barbant" est mieux enfin c'est mon avis, Alice est plus drôle même si elle dramatise un peu trop parfois :p

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•