30/12/2012

Tu me Plais Tout Simplement de Marie-Claude Bérot

Tu me Plais Tout Simplement

Auteur: Marie-Claude Bérot.
Edition: Flammarion.
Publié en: 2010.
Genre: Drame, Jeunesse.


"Je le trouve tellement beau, là, à cet instant. Il se penche encore jusqu'à toucher mon oreille. Ses cheveux bouclés caressent mon front nu. Il murmure que je lui plais depuis le premier jour. Il prétend qu'il aime tout en moi, même les choses qui l'agacent. Je me sens devenir belle à grande vitesse. Il me dit qu'il m'aime. Je ne rêve pas." 
Manon est amoureuse. De Quentin, de la vie, de la vie surtout. Cet amour de la vie qui manque si cruellement à Eva, sa fragile amie.


Que dire de ce livre. Un joli sujet. Mais mal approfondi et une fin très rapide à mon goût. On laisse passer la maladie de Manon en second plan pour mettre en avant le problème d’Eva. Ça m'a un  peu déçue. Au final la lutte de Manon est passée sous silence. Je m’attendais à mieux.

En conclusion , je pense que l'auteur aurait pu faire mieux.


2/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•