20/11/2012

Whisper Girls, Tome 1 de Vincent Villeminot

Whisper Girls, Tome 1

Auteur: Vincent Villeminot.
Edition: Fleurus.
Publié en: 2011.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

Un homme est en chasse. Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ? 


Un livre intriguant, pas dans le mauvais sens. On parle de fantômes et de vengeance. Ce livre parle de 3 personnages, de 3 Filles. On va voir leur récit alterner au fil des pages. Au premier abord elles n’ont rien en commun. Mais on finit par découvrir qu’un homme les réunit. Le personnage de Gaïané, est celui que j’ai le moins aime. Nour prend la place de personnage principal et est bien plus intéressante. Cela vient peut-être du fait qu’elle voit des fantômes, je ne saurais dire. L’épilogue est très long, c’est la première fois que j’en vois un aussi long, on voit l’alternance de Clément et de Estelle intervenir. On se demande ce qu’il va se passer dans la suite.

J’ai bien aimé ce livre mais ce n’est pas un coup de cœur, l’auteur a une jolie imagination, mais pas assez développée à mon goût et une écriture assez fluide. Mais je n’étais pas complètement dans l’histoire. Peut-être qu’il y a trop de points de vue alternés ?


3/5 

Whisper Girls, Tome 2: Shadow Girls 

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ! Ca me fait un peu penser à "Ne jamais..." (tome1)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série fais partie de ma pal va peu etre falloir que je la récupe ^^.
    Les auteurs français ne sont pas toujours connus :/.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•