12/11/2012

Une petite princesse de Frances Hodgson Burnett

Une petite princesse

Auteur: Frances Hodgson Burnett.
Edition: Livre de Poche.
Publié en: 2006.
Genre: Jeunesse.


Sarah Crew, fille d'un riche Anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat de Londres, tenu par Miss Minchin. Le jour de ses onze ans, le destin de Sarah bascule : son père vient de mourir sans lui laisser le moindre sou. De princesse, Sarah devient une servante misérable.



Il y a un moment que je voulais le lire, j’ai souvent visionné le manga dans mon enfance. Plus récemment j’ai même lu une version BD que j’affectionne. Il fallait donc que je le lise.
Je me suis donc replongée dans l'enfance avec un grand plaisir. On retrouve notre héroïne Sarah, que j’admire pour ca capacité à imaginer et à faire semblant. Cela lui permet de rester digne même dans la pauvreté. On retrouve la détestable Miss Minchin. Le seul truc qui me choque un peu dans ce livre c’est la réaction de Sarah face à l’annonce de la mort de son père. On dirait qu’elle est complètement indifférente. Alors que l’auteur nous montre une relation entre eux très étroite et pleine d’amour. Mais elle a une réaction opposée à ce que je pensais.

En Conclusion, c’est une très belle histoire qui fait rêver et voyager. J’ai aimé retourner en enfance et je pense que je relirai souvent ce livre.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•