14/11/2012

L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares

L'amour dure plus qu'une vie

Auteur: Ann Brashares.
Edition: Gallimard.
Publié en: 2011.
Genre: Romance, Fantastique.

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un
homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…



Je n’ai pas aimé le livre, mais alors pas du tout. J’ai fini par l’abandonner, ce qui ne m’arrive jamais !! Et pourtant je me suis forcée à avancer le livre en me disant que si ça se trouve je vais finir par aimer. Le concept est bien et donne à réfléchir sur nos vies. Sur l’existence d’un autre nous après ou avant et on ne se rappelle pas. Mais le fait de revisiter les vies antérieures de Daniel, bah ça m’a gonflée. Ça efface complètement l’histoire s’il y en a une ! Parce que personnellement je n’en ai pas trouvée, vu que les vies antérieures prennent trop de place. Je suis d’accord ça explique un peu le pourquoi du comment. Mais du coup ça gâche l’histoire. Je ne sais pas comment cela se finit mais bon je n’ai pas plus envie que ça. A partir de 270 pages le méchant frère de Daniel entre en scène, il sort de je ne sais où. Et puis Daniel est pénible à languir de loin au lieu d’aller la retrouver.

En conclusion à oublier !! Je ne sais pas si je le relirai un jour, mais je lui redonnerai peut-être sa chance dans quelques temps, on verra.


0/5

Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•